Neptune-prom's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neptune-prom's

Dans ce forum où se mêlera amitiés, plaisanteries, écritures... vous pourrez découvrir un univers fantastique.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Tous : Challenge d'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:46

Je me sentais seul tout à coup.

Mais hors de question de voir un sourire de vainqueur sur le visage de Lilly!

- ... Peur rouge... Années 50... Ils traquaient les espions ou les sympathisants ...
Revenir en haut Aller en bas
Le personnage sur demande

MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:54

- Exacte ! Un point pour l'équipe 2. On remercie tout particulierement, Veronica Logan Duncan et Mac pour leur participation acharné et flagrante dans cette question. rétorquais-je un peu en colère La prochaine question, Tyler, vous laisserez les autres se débrouiller !

Je me retournais vers l'autre équipe :

- Septième question : Qui était Lech walesa ? J'aimerais si possible, une date clé de sa vie.Et pourquoi cette date là.
Lani

Lani

MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:56

Je regardais Lilly en grimaçant ... Merde qui et une date ?!!!

Je vis l'air affolé de Troy.

Je me raclais la gorge pour prendre une contenance.
Troy Vandegraff

Troy Vandegraff

MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:00

J'écarquillai les yeux.

- Lèche quoi ? demandais je incrédule.

Je n'avais aucune idée de qui il s'agissait alors une date clé de sa vie.
On demanderait qui est Troy Vandegraff et une date clé de sa vie encore...
pepete55

pepete55

MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:09

- Lech Walesa répondis je ailleurs.

Pourquoi fallait-il qu'on tombe sur ce genre de question ? Il n'était pas question qu'on chute. Pour le moment aucune erreur n'avait été faite ni d'un côté ni de l'autre.
Mais là Lech Walesa, je n'en avais qu'une vague idée.

-Hum, il me semble qu'il a été président de la Pologne, il y a aussi un rapport avec l'URSS... Je cherchai le soutien de Meg sur cette question.

Quelle horreur !
Lani

Lani

MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:16

J'écoutais Lilly.

Je fronçais les sourcils en me rongeant un ongle. POloge ... URSS...

- Je crois qu'il a été élu en 1990, élections ... Avec le fait qu'il soit président ça doit être suffisant non ? Soufflais je en me penchant vers Lilly.

En me tournant, ma jambe avait effleuré celle de Dick, il sursauta.

J'évitais son regard en me concentrant sur les autres.
pepete55

pepete55

MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:21

J'hochais la tête tout en réfléchissant.
Esperons que ce soit corret et suffisant.

- Je t'avoue que sur cette question je ne serais pas d'une grande utilité. Tu souhaites donner la réponse ?
Lani

Lani

MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:24

- MMhhh... S'il faut ....

Je lui fis un pauvre sourire. Les garçons ne semblaient plus être mentalement présents.

- Et bien Il était président de la pologne, élu en 1990 et euh issu de la classe ouvrière ... Ajoutais je en grimaçant.

MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:32

- En effet, mesdmoiselles. Malgré le fait que j'aurais préféré que vous citiez 1983 date où il reçoit le prix Nobel de la Paix. Pour votre culture, 'est exactement le 22 décembre 1990 que Lech Walesa a atteint la présidence en Pologne, c'est grace à lui que ce pays est devenu une vrai Republique. J'ai même pu le rencontrer l'année dernière ... un brave homme. Heum reprenons

Je changeais d'équipe.

- Cette fois ci vous répondez tous ! Dans le journal l'Aurore, le titre était « J'accuse… », de quelle affaire parle-t-on ? J'aimerais bien que vous me parliez un peu de cette affaire aussi.
Fan
Admin
Fan

MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:52

Mon grand-père m'avait parlé de cette affaire il y a bien longtemps. C'était un des rares souvenirs que j'avais de lui. A hcaque fois qu'il m'avait,il me racontait pendant des heures l'histoire du monde.

- Heum, "J'accuse..." était le titre de l'article rérdigé par Emile Zola pour relancer l'affaire Dreyfus et contester la décision prise par le tribunal d'acquitter un commandant.

Je piochais dans mes souvenirs.

- L'affaire Dreyfus est une affaire d'espionnage il me semble, Dreyfus est accusé de donner des informations aux allemands. Mes connaissances s'arretent là.
http://love-each-days.skyrock.com

MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:11

Je fus surpis de sa réponse.

Comme personne de son équipe semblait le contredire ni l'aider je décidais de lui accorder le point.

- Effectivement Logan, je n'en demandais pas plus! Un point pour vous. On en est à 3 partout.

Je me retournais.

- Parlez moi de l'édit de Nantes, qui la signer ? qu'est ce que c'est ? et la date ?
Lani

Lani

MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:20

- Encore Henri IV! M'exclamais je, un vrai cri du coeur. Décidément ceprof y tient à ce monarque ...

Je vis les regards ironiques des autres sur moi, un, notamment.

- 1598? 1599? Marmonnais je...
pepete55

pepete55

MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:23

Je ris en secouant la tête face à l'exclamation de Meg.

- 1598. Et il accordait la liberté aux protestants de... bah d'être protestants en gros, la liberté de culte quoi. C'est bien ça ? demandais je au groupe.
Lani

Lani

MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:29

Je pouffais en voyant Troy hocher la tête d'un air convaincu comme s'il avait lui même rédigé l'édit de Nantes.

- Féru d'histoire Troy ? Lui demandais je avec un clin d oeil complice ....
Troy Vandegraff

Troy Vandegraff

MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:39

- Evidemment ! dis je avec un air choqué qu'on puisse penser le contraire.

Je répondis à son clin d'oeil par un sourire.
Bien sûr que je savais tout sur l'édit de Nantes, je savais que ça venait d'un roi pendant le 16eme siècle et que ça parlait de religion, tout je vous dit !
Lani

Lani

MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:44

J'éclatais de rire.

- A toi l'honneur alors pour la réponse ! Si personne n'y voit d'inconvénient...

Je vis Lilly me regardait à demi surprise avant de reporter son attention vers Dick.
Troy Vandegraff

Troy Vandegraff

MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:48

Je scrutais les visage un à un pour essayer de voir ce qu'ils en pensaient... Ca ne semblait poser problème à personne.
J'inspirai donc et me lançai en essayant de ne pas oublier une information en route.

- L'edit de Nantes a été rédigé par Henri IV en 1598. Il donnait la liberté de culte aux protestants. dis je en levant les yeux de concentration et hochant la tête chaque fois que je donnais une information.

Fichu tic !

MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 0:03

Je levais les yeux au ciel. Qu'ai je fais pour avoir des élèves pareils ?

Je soupirais en repportant mon attention sur Troy qui semblait fier de ne pas avoir oublié une partie de la réponse.

- Encore une bonne réponse.

- L'équipe deux tenez vous prêtes ! Qui succéda au général Franco en 1975 ?
MissBlondie

MissBlondie

MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:26

Je regardais les autres qui réfléchissaient.

Mon regard tomba sur Logan, toujours avec cet air supérieur :

- Alors Echolls tu pourrais peut être nous aider pour la réponse au lieu de ricaner cette fois!
Fan
Admin
Fan

MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:43

- Mais tu ne peux pas me lacher un peu ? lui demandais-je un énervé. Parce que tu réfléchis aux questions ? dis-je surpirs. Première nouvelle ....

Je jettais un coup d'oeil agacé à Lilly. Notre conversation me revenait à l'esprit "Je dois lui parler hein ?" ... "Tu dois t'y prendre mal".

Puis mon regard alla vers le reste de l'équipe.

- Franco ? c'est pas un Espagnol ça ?

Tyler hocha la tête.

- Il a pas désigné Juan... Carpos pour le succéder .... enfin un truc comme ça.

http://love-each-days.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:24

Je vis la blonde "Mars"lever les yeux au ciel.
Et ben, encore une relation... explosive.

- Yep. Franco a désigné Juan Carlos.

Ematt

Ematt

MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:35

Je regardais Logan et Mars se lancer des piques comme ils savent si bien le faire et me dit que finalement j'aurais bien aimer pouvoir en faire autant avec meg.

Je lançai un regard d'encouragement à Logan en lui faisant un signe de tête vers Veronica.
Lani

Lani

MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:38

Je suivis le regard de Dick qui observait les joutes verbales de Logan et Veronica.

Il avait une drôle d'expression sur le visage mais je ne m y attardais. J'accordais plutôt mon sourire à Tyler.

Il me répondit chaleureusement.

Puis je sentis le regard de Lilly et reportais mon ttention sur elle.

- Tu crois qu'on va avoir droit à quoi après ? Chuchotais je ...
pepete55

pepete55

MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:51

Comme à peu près tout le monde, je regardais Logan et Veronica se chamailler. Je ne sais pas s'ils se rendent compte de ce que les gens pensent en les voyant comme ça.
Je fixai ensuite Meg qui regardait Dick. Ca ne devrait pas durer trop longtemps à ce qu'ils se réconcilient si ils font quelques efforts.
Elle du sentir mon regard puisqu'elle se tourna vers moi et me posa une question.

- Aucune idée lui répondis je.
Lani

Lani

MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:55

Je soupirais.

- Il est bien capable de nous poser des questions sur je ne sais quel bonhomme de l'Azerbaijan .... Lui rétorquis je sur un ton de conspiratrice.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire - Page 3 Icon_minitime

Tous : Challenge d'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant