Neptune-prom's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neptune-prom's

Dans ce forum où se mêlera amitiés, plaisanteries, écritures... vous pourrez découvrir un univers fantastique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tous : Challenge d'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fan
Admin
Fan

Messages : 817
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 31

Tous : Challenge d'histoire Empty
MessageSujet: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 0:11

Les secondes s'écoulent.

8h59min 58, 8h59min 59 ...... 9h00. La sonnerie stridente des débuts de cours retentit.

Une matinée spéciale dans l'enceinte de Neptune High commence.

Tous les élèves de dernière année sont regroupés dans la salle d'histoire.
Une masse d'élève les regarde à travers la porte, impatient que le challenge d'histoire commence.

Le prof est en retard. En l'attendant, Lilly comme à son habitude est tout exitée, Veronica rouspete, Meg et Dick se foudroient du regard et les autres discutent tranquilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://love-each-days.skyrock.com
pepete55

pepete55

Messages : 4057
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un trou paumé

Tous : Challenge d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:41

Quelle ambiance... tout le monde a l'air renfermé dans son coin. Pas croyable, pour une fois qu'il y a un truc dans ce lycée ils ne pourraient pas montrer un peu d'enthousiasme ?
Lilly qui a hâte qu'un "cours" commence, on aura tout vu. Enfin bon là c'est différent, ça pourrait être marrant.
Je me tournai vers Veronica puis Meg, pour qu'elles comprennent que je m'adressais aux deux.


- Alors les filles vous êtes prêtes à étaler votre culture ?

Ca serait marrant que ce soit filles vs garçons, j'aime bien ce genre de combat pour leur montrer qu'on est meilleures que eux...
Revenir en haut Aller en bas
MissBlondie

MissBlondie

Messages : 2941
Date d'inscription : 09/07/2011
Localisation : Pas en France avec Flamby au pouvoir !

Tous : Challenge d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:46

- Sans problème pour moi !

Enfin je le crois ... Moi et l'histoire ne sont pas vraiment ami mais bon, on verra bien, sinon, j'irais me cacher et laisser répondre Lilly.

-Et puis, je compte sur toi au cas où si je ne suis pas à la page.
Revenir en haut Aller en bas
pepete55

pepete55

Messages : 4057
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un trou paumé

Tous : Challenge d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:49

- Heu, tu as déjà vu mes notes en histoire ?

Dommage d'ailleurs, j'aime bien l'histoire mais je ne suis pas très bosseuse, j'ai d'autres occupations nettement plus intéressantes.

- Enfin je devrais pouvoir m'en sortir pour certaines choses mais c'est à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Lani

Lani

Messages : 8433
Date d'inscription : 29/06/2011

Tous : Challenge d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:49

Mon premier cours depuis trois jours et il fallait que ce soit un cours collectif.
Logan avait insisté pour que je l'attende ce matin mais je ne pouvais pas me retrouver dans la même voiture que Dick.

C'était trop ... Je lui jetais un regard en coin. Il m'ignora. Parfait !

Lilly me parle ... enfin nius aorle ...

- Oui oui pas de problème .... Répondis je machinalement.

Lilly me regarda avec de grands yeux.
Mince, aurais je répondu à côté...?
Revenir en haut Aller en bas
pepete55

pepete55

Messages : 4057
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un trou paumé

Tous : Challenge d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:52

Meg semblait complètement ailleurs. Elle n'a pas l'air d'aller très bien... Je décidai cependant de ne pas lui poser de question à propos de ça, ce n'est ni le moment ni l'endroit avec tout le monde qui nous entoure.

- Tu es douée en histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lani

Lani

Messages : 8433
Date d'inscription : 29/06/2011

Tous : Challenge d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:58

- Hum ... ? J'aime bien, après tu sais ça dépend quoi Et puis des fois on croit savoir ...

Meg tu t'égares.
Je faisais danser un stylo entre mes doigts.

Je relevais la tête et leur souris.

- Et vous quoi de neuf ces jours derniers ... ?
Revenir en haut Aller en bas
pepete55

pepete55

Messages : 4057
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un trou paumé

Tous : Challenge d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:05

J'acquiesçai à ses paroles. Son sourire. On voit bien que le coeur n'y était pas...

- Pas grand chose, mais Lilly n'aimant pas le mot routine je ne le dirais pas !dis je avec un sourire.

- Enfin, j'ai rencontré Tyler, le nouveau, on a passé quelques temps ensembles, il est vraiment sympa.

- Et canon ! ajoutais je avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Lani

Lani

Messages : 8433
Date d'inscription : 29/06/2011

Tous : Challenge d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:08


Je souris à sa remarque.

- Oui il est super sympa...

Je l'avais croisé en arrivant, il m'avait déposé une rapide bise sur la joue et demandé si ça alalit comme si j avais simplement eu une mauvaise grippe.

Je suivais le regard de Lilly.

- Et c'est vrai qu'il n'est pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
pepete55

pepete55

Messages : 4057
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un trou paumé

Tous : Challenge d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:10

- Pas mal ? Dis donc tu es difficile ! la taquinais je.

- Et toi V tu en penses quoi ? Tu as eu l'occasion de lui parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Lani

Lani

Messages : 8433
Date d'inscription : 29/06/2011

Tous : Challenge d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:28

Je souris aux filles avant de me lever pour aller voir Logan, un minimum après avoir filé à l'anglaise avant le petit déjeuner.

Je faisias abstraction de Dick, assis à la table d'à côté.

- Hey ... Je lui avais mis une main sur l'épaule.

Il se retourna et esquissa un sourire.

- Ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Admin
Fan

Messages : 817
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 31

Tous : Challenge d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:34

- Tiens mais qui vois-je ? On ne devait pas s'attendre ce matin ? lui demandais je sarcastiquement.

Après un regard de reproche je m'adoucis.

- ça peut aller et toi ?

Je jetta un regard à Dick assis sur la table juste à coté, il faisait semblant d'écouter ce que disait Connor.
Revenir en haut Aller en bas
http://love-each-days.skyrock.com
Lani

Lani

Messages : 8433
Date d'inscription : 29/06/2011

Tous : Challenge d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:37


Je regardais mes pieds.

C'était l'une des premières fois que j'étais aussi mal à l'aise avec lui.

- Je ... suis désolée.

J'avais la désagréable sensation de me retrouver comme autrefois devant mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Admin
Fan

Messages : 817
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 31

Tous : Challenge d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:40

- Hey .... regarde moi Meg. lui dis je doucement.

Elle releva les yeux.

- Ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://love-each-days.skyrock.com
Lani

Lani

Messages : 8433
Date d'inscription : 29/06/2011

Tous : Challenge d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:45


Je lui souris.

- Si. Tu es peut être la seule personne que je ne devrais pas fuir et je t'en fais voir de toutes les couleurs depuis trois jours ...

Je m'assis sur sa table, offrant nonchalament mon dos à Dick.

- J'espère que tu n'es pas mort de faim, plaisantais je. Je vais tâcher de me rattrapper!
Revenir en haut Aller en bas
Le personnage sur demande



Messages : 55
Date d'inscription : 07/08/2011

Tous : Challenge d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:57

Je m'approchai de la salle d’où provenait un brouhaha. Mettre tout les élèves ensemble avait certains inconvénients.

En rentrant dans la salle, je vis tous les élèves levé leurs regards vers moi.

-Bonjour les jeunes ! Avant de commencer j'ose espérer que vous avez bien révisé.

Je jetais un coup d’œil. A leurs têtes, je soupirais.

-Pourquoi réviser alors que vous savez déjà tout …. Bon voici les règles du challenge. Elles sont très simples, vous serez séparés en deux équipes. Les équipes répondront chacune leurs tours aux questions que je vais vous poser. Le but est de répondre à un maximum de question. Une réponse fausse donne la main à l’adversaire.

Tous approuvèrent.

-Très bien pour aller plus vite j’ai déjà fait les équipes ! Equipe numéro 1 est l’équipe de Meg, Lilly, Wallace, Dick et Troy. Placer vous tous à ma gauche. L’équipe numéro 2 : Veronica, Mac, Logan, Duncan et Tyler. Et vous à ma droite.

Quand tout le monde fut en place.

- Je demanderais juste de vous concerter avant de me donner la réponse. Et que chacun réponde à un maximum de question.

J'entendis grogner à ma gauche.

- Et oui Troy, vous aussi vous allez devoir répondre ! Très bien maintenant que vous connaissez vos équipes nous pouvons commencer.

Je me tournai vers l’équipe n°1.

-A vous l’honneur de commencer ! Première question : Dans la mythologie grecque qui était souvent représenté avec un paon ?
Revenir en haut Aller en bas
pepete55

pepete55

Messages : 4057
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un trou paumé

Tous : Challenge d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:07

Je poussai un soupir. A part Meg, l'équipe ne me plaisait pas particulièrement. Wallace et Dick sont sympas mais je ne leur parle pas tant que ça. Et Troy n'en parlont pas, plus antisocial que lui je ne connais pas ! Toujours à ruminer celui là !
Et Dick et Meg qui sont en froid ! Ca promet l'ambiance de la team !
C'est pas juste, en face il y a V, Mac, Logan, Tyler avec qui j'aurais voulut être. Le donut je le vois bien assez comme ça, je m'en passe !
Enfin bon, on va tenter de réussir quelque chose, sauvons l'honneur de l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Lani

Lani

Messages : 8433
Date d'inscription : 29/06/2011

Tous : Challenge d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:10


J'étais contente d'être avec Lilly, les autres me laissaient assez indifférentes jusqu'à ce que j'entende le nom de Dick ... suivis de '"Vous devez vous concerter"

On ne se regarde même pas.

Misère ...

On n'est pas en équipe de deux c est déjà ça. Je soupirais.
Revenir en haut Aller en bas
Troy Vandegraff

Troy Vandegraff

Messages : 126
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 29

Tous : Challenge d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:15

Quelles idées pourries les profs ont parfois ! Pas croyable, comme si leur "jeu" était amusant ! Non mais on aura tout vu ! Oh oui qu'est ce que c'est marrant des questions d'histoire ! Qu'est ce que je peux bien en avoir à faire ? J'étais pas né et de toute manière on ne changera pas le passé alors quel intéret ?!
Et puis se concerter, super génial ! Comme si j'avais envie de parler, on ne peut pas me laisser dormir tranquille, c'est mon occupation favorite en cours !
Bon, il y a Meg qui est sympa, elle me donne des cours... Enfin, elle a l'air aussi motivée que moi.
Vive le cours !
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Admin
Fan

Messages : 817
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 31

Tous : Challenge d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:18

Je poussai un long soupir quand l'équipe n°1 fut appellé. Ni le nom de Veronica, ni celui de duncan ni le mien avait été appellé. N'étant, certes, pas très doué en math, il ne fallait pas chercher longtemps pour savoir que nous serions ensemble.

Dans mon équipe seul Tyler me semblait abordable.

- Génial ! La matinée va être très longue. Je soupirais encore
Revenir en haut Aller en bas
http://love-each-days.skyrock.com
Invité
Invité



Tous : Challenge d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:22

Waw... Je n'avais pu retenir un sourire/grimace après l'appel de l'équipe 1.
Meg et Dick dans la même équipe, ça risque de ne pas être triste !

Je jetais un oeil à Logan, sa motivation était fulgurante.

Je finis par reporter mon attention sur Lilly. Je la regardais avec un air de défi.

Autant essayer de pimenter un peu tout ça, après tout ce petit jeu risque d'être une vraie bombe à retardement ...
Revenir en haut Aller en bas
pepete55

pepete55

Messages : 4057
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un trou paumé

Tous : Challenge d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:33

Je vis Tyler me regarder avec un air de défi. Il veut jouer à ça ? Il va voir ce qu'il va voir. Lilly va gagner, c'est moi qui le dit !
Je me tournai vers mon équipe qui sentait la motivation à plein nez. Aller, il faut motiver nos troupes !


- Bon aller, à nous tous on devrait réussir à les battre, on a suffisamment de connaissances pour bien répondre aux questions ! Bien, je crois que c'est Héra qui est représentée par un paon.

Ils me regardèrent tous fixement.

- Quoi ? C'est pas parce que je suis blonde que je suis stupide !
Revenir en haut Aller en bas
Lani

Lani

Messages : 8433
Date d'inscription : 29/06/2011

Tous : Challenge d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:37

Je souris à sa tirade en secouant la tête.

- Non la crétinerie des blonds ne s'applique pas à toi ...

Je sentis le regard en coin de DicK.

- Pour Héra, je suis d'accord. Même déesse on peut être trahi par son homme ... A toi l'honneur pour la réponse... si les garçons sont d'accord ...

J'en vis deux hochait la tête.
Cro magnon grogna, surement un signe d approbation.
Revenir en haut Aller en bas
pepete55

pepete55

Messages : 4057
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un trou paumé

Tous : Challenge d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:42

Bien, puisque nous sommes les seules à nous impliquer tant pis pour les autres.
Je me tournai vers le prof, fis un sourire de conquérante à l'équipe adverse avant de m'exprimer.


- Il s'agit d'Héra.
Revenir en haut Aller en bas
Le personnage sur demande



Messages : 55
Date d'inscription : 07/08/2011

Tous : Challenge d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:45

- Et c’est une excellente réponse les filles! Un point pour l’équipe n°1. Je précise que les questions ne seront absolument pas dans l’ordre chronologique.

Je me retournai vers l’équipe 2.

-Deuxième question : Qui prononce ce fameux discours en 1963: 'I have a dream....'?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tous : Challenge d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Tous : Challenge d'histoire   Tous : Challenge d'histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tous : Challenge d'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neptune-prom's :: Salle de cours :: Salle de cours lambda-